Curriculum Vitae

   Informations Générales

 

  Walid Fadli

 

v Age : 32 Ans, Né le 17 Mars, à la commune de Kouba,  Wilaya d'Alger.

v Wilaya de résidence : Alger, Hussein Dey.

v E - mail :  Cliquer ici

v Dégagé des Obligation du Service National

v Permis de conduire : Catégorie « B ».

v Passeport : en validité.

v Numéro de téléphone  :   0550.38.95.66 

  

 Langues   

 

 Arabe : Excellent (Lu, Écrit, Parlé)   /  Anglais : Bien (Lu, Écrit, Parlé)
 Tamazight : Moyen (Comprendre, Parler) / Français : Très Bien (Lu, Écrit, Parlé)

Formation Universitaire et Magistrale

 

v Attestation de l'Ecole Nationale d'Administration - Molay Ahmed MedghriENA

     Spécialité Coopération et Relations Générales.

 

v Attestation de l'Ecole Supérieur de Management des Ressources en Eau -ESMRE        Spécialité PMEA (03 éme Promotion )

 

v Formation Poste Graduation Spécialisé - PGS - En Audit Comptable Et Financier

        (en instance), Chambre Algérienne De Commerce Et D’Industrie (CACI) 2015.

 

v Master Académique En Sciences Commerciales " Comptabilité "  Juin 2012.

        « Faculté Des Sciences Economiques, Commerciales - Université D’Alger 3 »

 

v Licence En Sciences Commerciales "  Finances & Comptabilité "  Juin 2010.

        « Faculté Des Sciences Economiques, Commerciales - Université D’Alger 3 

 

v Baccalauréat, série sciences de la nature et vie, obtenu en Juin 2007.

 

Expérience professionnelle

 

     1- Premier Ministère.

v Administrateur Principal

 

    Cabinet du Premier Ministre du 01 Février 2021 a ce jour.

 

2- Ministère des Ressources En Eau.

Agence Nationale des Barrages et Transferts :

v Chef de service des structures opérationnelles

     à la cellule de contrôle de gestion, du 20 Juillet 2017 a ce jour.

v Chargé d’études niveau II

     à la cellule de contrôle de gestion du Août 2014 au Juillet 2017

v Chargé d’études niveau I

     à la cellule d’audit interne du Octobre 2013 au Aout 2014.

 

     3 - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

      Université de la Formation Continue

v Enseignant contractuel à l’université de la formation continue, Alger Est.

     Du 14 Septembre 2014 au 01 Juillet 2016 (2 années universitaires).

 

4- Domaine de Formation et Coaching, et de l'Encadrement Externe

      Entreprise des Programmes des Techniques Administratives 

v Formateur externe et consultant

     Contrat de Travail consultant, 3 ans, du 09 Février 2015 à 8 Février 2018.

 


Formation complémentaire

 Formations aux écoles et instituts de Formation

 

v Attestation de succès Nouveau système comptable et

      Financier (SCF) selon IAS/IFRS, Formation de 4 Mois, IDRIS.

 

v Attestation de formation en Audit comptable et financier.

   Formation de 8 Mois, du Septembre 2013 - Avril 2014, CFMBT.

 

v Attestation de stage En Marchés publics et responsabilité 

      Pénales,  Effectué du 26 au 27 Novembre 2014, CFMBT.

 

v Attestation de passage de cycle de formation spécialité 

      Conseiller des marchés publics, Formation de 4 Mois, EPTA.

 

v Attestation de stage en Finances pour non financier.

      Stage Effectué du 24 au 28 Mai 2015, au CFMBT.

 

v Attestation de formation en Métier de Manager.

Formation effectuée du 21 au 25 Mai 2017, au CFMBT.

 

 v Attestation de participation au colloque international sur                                                                                                       Thème, l’audit interne acteur de changement.

Organisé par l’association des auditeurs consultants internes algériens, le 12 et 13 Octobre 2014.

 

v Attestation de participation au séminaire professionnel sur thème, Contrôle De Gestion.

       École Supérieur de Gestion « ESG », du 14 au 17 Décembre 2015.

 

v Attestation de passage de cycle de formation spécialité Conseiller Économique.

       Formation de 4 Mois, mention excellente, entreprise programme techniques administratives.

 

v Attestation de passage de cycle de formation spécialité Conseiller Administratif.

       Formation de 4 Mois, mention très bien, entreprise programme techniques administratives.

 

v Attestation de passage de cycle de formation spécialité Directeur Administratif.

       Formation de 6 Mois, mention très bien, entreprise programme techniques administratives.

 

v Attestation  de passage de cycle de formation Conseiller en communication et des relations publics.

       Formation de 4 Mois, mention excellente, entreprise programme techniques administratives.

 

v Diplôme des études appliquées « DEA» en sciences de l’information, spécialité Presse écrite.

       Formation de 6 Mois, mention très bien, au centre d’entrainement de l’information, Juillet 2013.

 

v Diplôme des études appliquées « DEA» en sciences de l’information, spécialité Audio visuel.

       Formation de 6 Mois, mention excellente, au centre d’entrainement de l’information, Juillet 2013.

 

v Attestation de succès au stage de formation en informatique bureautique.

       Stage de 2 Mois, mention excellente, au club de loisir scientifique et sportif, université d’Alger.

 

Expertise Internationale au Domaine de Coaching, Développement des Ressources Humaines 

 

v Certification internationale de Coach Professionnel « Certification Of Professional Trainer »

        Certification délivrée par Cambridge academy  research & studies, 19 - 25 Mars 2016

 

v Certification internationale de succès au Programme de Training Of  Trainers « TOT »

        Certification délivrée par American international center for Training,19 - 25 Mars 2016.

 

v Attestation succès au programme, la bourse internationale pour la préparation des Coachs.

        « Training Of  Trainers, TOT » Sofara Academy, Alger Du 19 Au 25 Mars 2016.

 

v Attestation de succès au programme, préparation et de Formation des Coachs.

        « Training Of  Trainers, TOT », almordjane academy « 4TLC », Alger Du 19 Au 25 Mars 2016.

 

v Certificat de réussite au programme, management de la très haute performance « MTHP ».

       Arabian global academy for T&D, Alger Du 09 Avril 2016.

 

v Certificat de réussite au programme de formation « les fondations de commandement, Leadership»

       Conseil uni et différent des relations publics & de l’évolution de la nation.

Stages Pratiques Effectués

 

v Stage de Licence effectué à ANBT, pour thème

        « la gestion financière de l’ANBT », 6 Mois.

 

v Stage de Master effectué à ANBT& IGF, Pour Thème

      « l'audit comptable et financier comme outil d’activation

      de la gouvernance dans les entreprises ».

      stage 6 Mois ANBT, 4 Mois IGF.

 

v Stage Pratique en science de Communication et de

        l’information DEA presse écrite, audio visuel, effectué

        à ANBT, pour thème « la politique de communication

        et de l’information de l’ANBT », Stage de 12 Mois.

 

v Stage Pratique de fin de formation de l'Ecole Supérieur

    de Management des Ressources en Eau, Effectué à

    l'ANBT pour Thème : " Le Contrôle de Gestion Comme

    Outil Pour Atteindre la Performance ", Stage de 6 Mois.


   v Stage sur Thème " La Daïra, la Circonscription Administrative ", Effectué à la C.A d'Hussein Dey, Stage de 1 Mois.

 

   v Stage sur Thème " L'Assemblée Populaire Communale ", Effectué à la Commune de Kouba, Stage de 2 Mois.

 

   v Stage sur Thème " La Direction Exécutive, La Wilaya ", Effectué à la Wilaya d'Alger, DRE d'Alger, Stage de 4 Mois.

 

      Vie Associative

 

v Fondateur et Président de l'Association Nationale

   " Union Nationale des Compétences et des Cadres".

     Créée le : 08 Juin 2019.

 

v Fondateur et Président de la fondation " Forum de

     la Gouvernance et du Développement Durable ".

     Crée le : 28 et 29 Avril 2018.

 

v Fondateur et Président de la fondation " Organisation Arabe Algérienne des Jeunes et          des Cadres - Crée le 1 Février 2017.( Devient FGDD)

 

v Président du Club de la Recherche Scientifique et du Développement, Du 06 Juin 2012 au 01 Juin 2016.

 

v Ex - Responsable au Secrétariat Général de l’Union Nationale de la jeunesse Algérienne.

        Du 10 Septembre 2008 au 01 Octobre 2017, exerçant les fonctions suivantes :

   - Secrétaire Général communal de Dely ibrahim et Kouba.

   - Chef de la délégation administrative de la circonscription Chèrera.

   - Responsable de la communication et de l’information au secrétaire général, wilaya d’Alger.

   - Président de la cellule nationale de la communication et de l’information au secrétariat général national.

   - Démissionné le 01 Octobre 2017, de toutes les Fonctions de l'UNJA.

   

v Membre de l’association nationale des économistes algériens.

    Vie Syndicale

 

v Délégué élu des étudiants LMD pour 3 Années

    Universitaire (2008 - 2011)

 

v Représentant des étudiants auprès du Conseil

     d’Administration de l’Université d’Alger III, la rentrée

      universitaire (2009 - 2010), et (2010 - 2011)

 

v Représentant des Etudiants auprès du Conseil

     Discipline de la faculté des sciences économiques,

     sciences commerciales, et de gestion, Dely Ibrahim.


v  Union Nationale des Etudiants Algériens 

- Membre au Bureau de la section de Dely Ibrahim, du Lundi 5 Novembre 2007 au Dimanche 17 Octobre 2010. - Président du bureau de la Section de Dely Ibrahim, du Dimanche 17 Octobre 2010 au 1 Décembre 2011.

 

v Union Nationale de la Jeunesse Algérienne ( Bureau des Etudiants de la Wilaya d'Alger) 

- Membre au Bureau de wilaya des étudiants d’Alger Ouest, du Mois de Septembre 2007 au Décembre 2011

                   Autres Activités

 

v En 2008,

* Chargé de l’organisation à la commission préparatoire du première colloque économique national « les enjeux des entreprises petites et moyennes », sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des petite et moyennes entreprises, et de l’artisanat, qui à eu lieu à l’université de Dely Ibrahim.

 

v En 2009,

* Chargé de l’organisation au comité préparatoire du colloque national sous thème «Le sport contre la délinquance», sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de la jeunesse et sport. (Labo sidi Abdellah).

 

v En Mai 2010,

* Membre de la commission d’organisation du 1 er colloque international Sur Thème « Les enjeux du professionnalisme sportif en Algérie « du monde amateur vers le monde professionnel ». (Labo sport sidi Abdellah), sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et le Sport, et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en la présence de Monsieur le Premier Ministre.

 

v En Juillet 2010,

* Désigné par le Secrétaire Général du Ministère de la solidarité nationale et la famille, comme étant chef de délégation d’encadreurs et animateurs des 4 centres de colonie de vacance pour les enfants de sud, à la wilaya de Mostaganem, pendant 2 mois, en exerçant les taches suivantes ;

- Coordonnateur de la délégation des encadreurs des Quatre centres estivaux de solidarité liés à la direction des Activités sociales (DAS) de La willaya de Mostaganem (Juillet 2010)

- Encadreur de la résidence estival de la solidarité « centre médical pédagogique Sidi Ali ».

- Établissement d’un programme éducatif et Nationaliste pour les Enfants des Quatre centres.

 

v En Septembre 2010,

* Membre de la commission nationale d’organisation du 5 éme congrès international « UGEL », en partenariat avec la ligue internationale des jeunes pour el Quds, Du 16 - 20 Septembre 2010, sous le haut patronage du Président de la république.

 

v En Octobre 2010,

* Président de la commission préparatoire des jours d’informations ouvertes sous thème « l’éclaircissement et la simplification du system LMD » sous l’égide du Recteur de l’Université d’Alger 3.

 

v En Mars 2015,

* Membre de la commission préparatoire chargé de la logistique du colloque international sur les tunnels », et président de la sous commission chargée du site internet du 30 éme anniversaire de la création de l’Agence Nationale des Barrages et Transferts, et du colloque. Remercié à la fin du colloque avec une attestation d'appréciation signée par le Ministre des ressources en eau, du 26 Mars 2015.


Télécharger Le Curriculum Vitae De Fadli Walid


Curriculum Vitae Walid Fadli

     La Version Imprimable En PDF